Ne vous inquiétez pas !
L’agence I.G.L veille sur vous !


icone igl blanc

ARCHIVES : RAPPORT N°029

L'affaire Warren

L'affaire Warren

Projet Warren

694 RN 97 83210 La Farlède

projet-warren.fr

logo projet warren

100

Immersion et scénario

100

Enigmes & mécanismes

100

Fun, originalité, effet wow !

100

Game mastering

Durée : 80min
Nombre de joueurs : 2 à 6
Nombre de joueurs conseillés : 4/5
Thème : Frisson, enquête/mystère

Escape réalisé le 12/07/2021
à 2 personnes
Notre temps : 74min

Fouille 0
Manipulation 0
Réflexion 0
Difficulté 0
Frisson 0

Scénario

4 cadavres ont été découverts au bord du Gapeau, visiblement victimes du « Boucher de Toulon ». L’enquête est confiée à votre Brigade Spéciale. La piste vous mène au 694 RN 97 à la Farlède où se situe l’institut psychiatrique Warren. En effet, toutes les victimes ont été identifiées comme étant d’anciens patients de cet institut. Vous avez rendez-vous avec le directeur de l’établissement :

Le docteur psychiatre Marcus Warren…

Espérant qu’il pourra répondre à vos questions… Mais tout ne se passera pas forcément comme vous l’espérez. Arriverez-vous à résoudre tous les mystères qui hantent cet étrange institut ?

Notre avis détaillé

Un savoureux mélange d’énigmes et d’enquête et une immersion exceptionnelle !

Un mot : WOW ! Pour ceux qui aiment les enquêtes policières/thriller, vous ne serez abs-o-lu-ment pas déçu ! TOUT est bien pensé du début à la fin. Le mélange énigmes/enquête policière est un régal. Une immersion juste parfaite dès l’entrée dans l’enseigne, le GM complétement dans son rôle dès notre entrée et qui ne quittera pas son rôle d’assistant (un peu dérangé) jusqu’à la fin de l’escape. Son jeu d’acteur nous a bluffé, voir même angoissé… La bande son est parfaite, dès que nous relâchions la pression, elle était là pour nous remettre dans l’ambiance angoissante de la salle. 

Parfait pour les grands groupes

Les énigmes ne sont pas linéaires et la salle très spacieuse, ce qui permet de faire cette salle en grand groupe. Elle est tout aussi bien faisable à 2 comme nous l’avons fait, cependant, la salle est très dense donc pas le temps de chômer si vous êtes 2 !

On en redemande !

Plein de surprises vous attendent pour vous permettre une immersion toujours plus vraie que nature ! La sortie d’une autre salle est prévue très prochainement et sera dans le prolongement de la première, alors vivement la suite !

Les plus

+ Le mélange énigmes / enquête
+ Le jeu d’acteur du GM dès l’entrée dans l’enseigne
+ La communication avec le GM
+ Un format de 80 min
+ Des salles très spacieuses
+ Les surprises et effets wow

Les moins

– Rien

affaire warren escape game toulon avis et test

Poster un commentaire