Ne vous inquiétez pas !
L’agence I.G.L veille sur vous !


icone igl blanc

ARCHIVES : RAPPORT N°038

Diner 51

Diner 51

Diner 51

56 avenue Marcel Dassault, 37200 Tours

escape-express.fr

95

Immersion et scénario

95

Enigmes & mécanismes

95

Fun, originalité, effet wow !

93

Game mastering

Durée : 60min
Nombre de joueurs : 3-6
Nombre de joueurs conseillés : 4
Thème : Science-fiction

Escape réalisé le 02/08/2021
à 5 personnes
Notre temps : 56min

Fouille 0
Manipulation 0
Réflexion 0
Difficulté 0

Scénario

La CIA nous mandate pour élucider des enquêtes non résolues. Le Central a perdu toute trace de l’agent envoyé dans ce restaurant dans les années 70. Sans résultat, l’affaire a été classée.

Pourquoi l’agent a disparu ? Que s’est-il passé là-bas ? Tant de questions dont il vous faudra trouver les réponses … A vous de mener l’enquête voyageurs !

Notre avis détaillé

Une entrée particulièrement spectaculaire

Après un accueil chaleureux par notre GM, nous accédons à la salle de briefing particulièrement originale et immersive. Cette entrée en la matière permet de nous mettre dans la peau de nos personnages et c’est avec beaucoup d’excitation que nous nous présentons devant la porte de la salle. L’entrée dans la salle est encore plus originale et spectaculaire que la salle de briefing. La mission peut démarrer !

La salle

Nous découvrons une salle très spacieuse et trèèès bien décoré, pas de doute, nous sommes bien dans un restaurant américain des années 70. Pas d’énigmes linéaires pour cette salle, donc on part un peu dans tous les sens, pas facile de comprendre toute suite comment fonctionne la salle et ce qu’on cherche vraiment. Mais une fois les mécanismes compris, tout s’enchaîne très vite. Le scénario est très présent tout au long de la mission, c’est le gros point fort. Mais il y a beaucoup de documents à lire, peut-être qu’il aurait été préférable d’intégrer le scénario de manière plus ludique.

Les effets Wow !

Vous trouverez beaucoup d’effets Wow originaux qui collent parfaitement avec le thème et renforcent l’immersion. La 2de partie est plus simple et plus immersive encore. Nous avons préféré cette seconde partie.

Pour résumer

De superbes effets Wow, des décors incroyables, nous garderons un très bon souvenir de cette expérience même si nous avons trouvé que la multitude de documents à lire ralentisse un peu le jeu et l’immersion. Attention, si vous êtes novice, cette salle vise clairement un public averti, même si vous pouvez choisir la difficulté en début de mission.

Les plus

+ Les décors
+ Les effets spéciaux
+ Le scénario
+ La possibilité de choisir la difficulté de la salle

Les moins

– La communication qui aurait pu être plus dans le thème
– Beaucoup de lecture

[Avis] Diner 51- Escape Game - Escape Express

Poster un commentaire